top of page

Claire aime Jean Lou

Jean Lou aime Claire

 

 

La haie du jardin a maintenant atteint trois mètres.


Jean Lou et Claire ont fait installer un grand placard dans la chambre à coucher. Tous les vêtements peuvent être soigneusement rangés à l’abris des regards.


Jean Lou est mécanicien. Sa voiture est toujours garée au millimètre près, à coté des plates-bandes pour maintenir une distance de sécurité avec les autres véhicules.


Dans son bureau Claire reçoit les clients un par un et applique à chaque fois le même rituel d’accueil.


Tous les lundis matin avant d'aller travailler, Jean Lou arrose les plantes du jardin avec de l’essence.


Tous les mardis midi, Claire achète de nouvelles plantes pour remplacer celles mortes la semaine précédente.


Pendant que Claire a les mains dans la terre, Jean Lou passe la tondeuse pour faire sa fameuse salade au gazon. Tous les mercredis soir, les voisins sont invités. Claire et Jean Lou ne peuvent se permettre de changer le menu tant apprécié. A vingt-deux heures, les voisins rentrent chez eux affirmant être fatigués. A vingt-deux heures trente, Claire a finit de ranger la cuisine. Jusqu’à vingt-trois heures, Jean Lou continue de reboucher les trous dans les murs fait par le marteau piqueur de Jacques chaque nuit du mardi. Jacques dors tous les mardi soir sur le paillasson de Claire et Jean Lou. Il a des insomnies.


Tous les jeudis soir des vers de terre en cire de bougie sortent du vagin de Claire juste après l’amour. Jean Lou en est très fier. Claire est persuadée que c’est une réaction à la nouvelle lessive utilisée.


Le vendredi matin, Jean Lou s’occupe de la voiture de Marc. Elle tombe en panne toujours au même endroit quand il revient du souper chez sa fille.


Tous les samedis, Claire et Jean Lou vont faire une promenade au parc après le déjeuner. Ils marchent jusqu'à l'étang, trempent leurs pieds dans l'eau puis font sécher les chaussures en dessous du grille pain.


Tous les Dimanches soir, Claire téléphone à sa mère. Cela dure entre dix et trente minutes en fonction de l'inclination de sa tête. Pendant ce temps Jean Lou l’attend dans son lit en feuilletant le journal.










La haie du jardin a maintenant atteint plus de trois mètres.


Au bureau, Claire n'aime pas quand le premier client est en retard et qu'il ne prévient pas.


Tous les vêtements sont bien rangés dans le grand placard de la chambre à coucher.


Tous les lundis matin Jean Lou met les chaussettes jaunes pâles. Si par malheur il ne les retrouve pas dans son placard il va fouiller dans le panier à linge sale pour vérifier qu'elles ne soient pas perdus.


La lessive se fait le mardi matin. Claire vérifie que chaque vêtement correspondant à chaque jour de la semaine est bien présent.


Jean Lou est mécanicien.


Tous les mercredis, le linge finit de sécher dans la buanderie située juste à coté de la cabane à jardin.


Toute la cabane à jardin du jeudi est située à coté de la buanderie


Tous les vendredis, le matin des jeudis tous les deux toute la matinée vont se rendre au cimetière pour s'occuper des fleurs. Jean Lou à cette occasion récite toujours la même prière.


Tous les samedis avant de partir en promenade, Jean Lou vérifie le bon fonctionnement du grille pain. Il a ajouté des petites roues faites à l'aide de ronds de serviette et de fil de fer. Elles sont amovible. Il s'en occupe secrètement dans le jardin. Claire ne supporte pas de voir les objets déambuler.


Le dimanche Claire et Jean Lou ne font jamais de pic nique. Claire n'aime pas avoir les genoux sur le sol. Il faut que l’assiette soit positionnée centrée bien en face de la chaise, la fourchette à gauche, les dents vers le bas, le couteau de l'autre coté, la lame vers l'assiette et le verre à vin à droite du verre à eau placé au dessus de l'assiette.








Tous les lundis matin


Jean Lou a revissé la poignée du grand placard dans la chambre à coucher. Tous les vêtements sont soigneusement rangés à l’abris des regards.


Dans son bureau Claire replace les dossiers à leur emplacement initial. Tous les week end les femmes de ménage les décalent de quelques centimètres.


Ce mardi matin, Jean Lou se dit que Jacques pourrait faire des trous dans la haie plutôt que dans les murs. Puis il se ravise, Claire ne voudrait pas apercevoir les voisins.


Tous les mercredis matin après avoir étendu le linge Claire va sermonner Jacques, elle n'aime pas les courants d'air. Jacques fais semblant de ne pas l'entendre en mettant des escargot dans ses oreilles.


La haie du jardin mesure maintenant plus de trois mètres.


Tous les jeudis soirs la cabane de la buanderie entre en résonance avec l'amour de la cire de Claire.


Tous les vendredis du matin le cimetière chante les bougies de Jean Lou quand il est à la tondeuse. Le grille pain du menu à vingt deux heures la lame vers l’assiette et le verre à vin à droite.


Tous les vendredis soir Marc vient chercher sa voiture. Jean Lou entretient les pneus anguleux après avoir réparé le pare-chocs. Chaque coté du triangle doit être de la même longueur pour assurer la stabilité du véhicule.


Jean Lou est mécanicien.


Tous les samedis midi, Claire cuisine une viande pour le repas. Elle propose à Jacques de venir manger avec eux sachant qu'il refusera.


Tous les dimanches soirs Claire dit à sa mère que la promenade d'hier était agréable. Pendant ce temps, Jean Lou lit son journal.

 

 

Ecrit à la bibliothèque de la Pardieu. A partir d’un « j’aime Jean Lou » gravé sur un bord de bureau et d’une série de photo d’un livre pris au hasard.

bottom of page